La Mairie à votre service
Mairie 21 route Nationale
Tel 03 20 79 66 21 Fax 03 20 79 72 51 Email : bachy@online.fr
Bureaux ouverts du mardi au samedi de 8 h 30 à 11 h 30
Secrétaire de Mairie : Melle Claire Machowicz
Madame Christiane Margez : Comptabilité, paie, élections
Accueil, Location des salles: Madame Marie-France Menet.
PERMANENCES
Permanence de M Delcourt, Maire
ou des Adjoints : Mme Fievet, MM Beghin, Doucy, Margez.
Le samedi de 9H30 à 11 H 30 ou sur rendez-vous.
ouverte le mercredi de 14 h à 15h 30 et le dimanche de 11h à 12h 15
-Cantine inscription en Mairie
Paiement sur facture à posteriori pour la Cantine, la garderie et l'étude.
La garderie PériScolaire fonctionne les jours d’école.
Le matin de 7 h30 à 9 h, L’après-midi de 16 h 30 à 18 h.30.
Service de repas à domicile . Il est en principe ouvert
aux plus de 65 ans mais peut, au besoin, être étendu à
des situations
particulières(maladie, ......)
Les services de garde (médecins, infirmières et pharmacies) sont affichés à la porte de la Mairie.
- Le ramassage des poubelles a lieu chaque semaine. Déposez vos poubelles sur la voie publique le jour même, ou à la rigueur la veille.
Ramassage des déchets verts et biodéchets : Le jeudi matin
Ramassage des poubelles Tri-Sélectif : Le mercredi matin
Ramassage des poubelles ordinaires Le mercredi matin
Encombrants : 2 ramassages par an 1er au printemps, 2ème à l’automne
Une Déchetterie peut recevoir les objets encombrants (vieux meubles, ferrailles, gravats, tontes de pelouse,......) , installée entre Genech et Templeuve.
Lundi au Samedi inclus : de 9H à 12H et de 13 à 16H45.
Le Dimanche : de 9H à 11H45.
Fermeture les jours fériés. Tel 03 20 59 34 66
Route Nationale tél 03 20 79 63 00
Bureaux ouverts du Mardi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 17h
Le samedi de 9h à 12h30, fermée le jeudi matin
PERMANENCES à CYSOING : (à la Mairie)
HORAIRE des BUS
Horaires d’hiver :
Départ Bachy /4 Cantons : 6H14, 6H49, 7H19, 7H59, 9H04, 13H04, 14H09, 16H24, 17H19, 17H54
Départ 4 Cantons/Bachy : 7H20,8H20 ,10H45,12H45, 13H15*, 15H45,16H35, 17H, 17H35, 17H55, 18H30, 19H
* Mercredi et samedis scolaires,
Changement d'adresse:
Depuis le 17 mai 2005, Adèle, site d'administration en ligne propose un nouveau service: le changement d'adresse en se connectant sur www.changement-adresse.gouv.fr
Vous pouvez donc avertir la caisse d'allocations familiales, les Assedic, l'assurance maladie, le service des impôts, le service national du ministère de la Défense en un seul clic.
Et bientôt, les organismes de retraite, EDF/GDF, avec possibilité de faire suivre son courrier par la Poste.
FORMALITES ADMINISTRATIVES( A votre Mairie)
POUR OBTENIR
VOUS DEVEZ PRODUIRE
Fiche individuelle d’Etat Civil
Livret de famille ou acte de naissance
(si votre livret est enregistré en mairie, aucun document n’est demandé)
Fiche individuelle d’Etat Civilet de nationalité française
Livret de famille ou acte de naissance + carte d’identité de moins de 10 ans
Fiche familiale d’état Civil
Livret de famille
Carte d’identité(Valable 10 ans)
Livret de famille ou acte de naissance + 2 photos récentes et identiques + ancienne carte en cas de renouvellement + justificatif de domicile (Edf,Téléphone, Eaux, ...)
Passeport (valable 5ans)
Livret de famille ou acte de naissance + 2 photos récentes et identiques + 1 timbre fiscal au tarif en vigueur + ancien passeport en cas de renouvellement + justificatif de domicile (Edf, Téléphone, Eau, ..)
-Fournir en plus la carte d’identité ou une preuve de nationalité française pour une première demande.
-Dans le cas d’un passeport familial, joindre 2 photos par personne.
Autorisation de sortie de territoire pour mineur ( valable 5 ans)
Livret de famille des parents+ autorisation parentale(imprimés en Mairie) + carte d’identité du mineur
Copies ou extraits(naissance, mariage, décès)
Se présenter à la Mairie du lieu d’établissement de l’acte muni du Livret de Famille et d’une pièce d’identité(attention les extraits et copies intégrales ne sont remis qu’aux personnes dûment habilitées : demandeur ou représentant légal)
Légalisation de signature
Carte d’identité. La signature à légaliser doit être faite devant un employé municipal
NB : Les actes de naissance, mariage, décès peuvent être demandés par courrier, et non par téléphone.
Ils sont gratuits(joindre une enveloppe timbrée à l’adresse du demandeur
Où s’adresser | Quand ? | Pièces à produire | |
Décès | Mairie du lieu
de décès |
Le plus tôt possible | -Livret de famille du défunt
-Pièce d’identité personnelle du déclarant |
Mariage | Mairie du lieu
de mariage |
Un mois au moins
avant la dat fixée |
Certificats médicaux attestant la visite
prénuptiale
Pièces d'identité Justification de domicile Extraits d'acte de naissance Renseignements / témoins |
Naissance | Mairie du lieu
de naissance |
Dans les 3 jours qui
suivent la naissance |
Livret de famille
Certificat de constatation signé du médecin |
Recensement
service militaire |
Mairie | Livret de famille des parents
Carte nationale d'identité française |
|
Elections | Se présenter à
la Mairie |
Avant le 31 décembre | Pièce d'identité
Justification de domicile |