La Mairie à votre service

Mairie     21 route Nationale

Tel 03 20 79 66 21 Fax 03 20 79 72 51 Email : bachy@online.fr

Bureaux ouverts du mardi au samedi de 8 h 30 à 11 h 30

Secrétaire de Mairie : Melle Claire Machowicz

 Madame Christiane Margez : Comptabilité, paie, élections

Accueil, Location des salles:  Madame Marie-France Menet.

Permanence de M Delcourt, Maire

ou des Adjoints : Mme Fievet, MM Beghin, Doucy,  Margez.

        Le samedi de 9H30 à 11 H 30  ou sur rendez-vous.

 

ouverte le mercredi de 14 h à 15h 30 et le dimanche de 11h à 12h 15

 

-Cantine inscription en Mairie

Paiement sur facture à posteriori pour la Cantine, la garderie et l'étude.

 

La garderie PériScolaire fonctionne les jours d’école.

Le matin de 7 h30 à 9 h, L’après-midi de 16 h 30 à 18 h.30.

 

Service de repas à domicile . Il est en principe ouvert aux plus de 65 ans mais peut, au besoin, être étendu à 
des situations particulières(maladie, ......)

 

Les services de garde (médecins, infirmières et pharmacies) sont affichés à la porte de la Mairie.

Ramassage des déchets verts et biodéchets :  Le jeudi matin

Ramassage des poubelles Tri-Sélectif : Le mercredi matin

Ramassage des poubelles ordinaires Le mercredi matin

Encombrants : 2 ramassages par an 1er au printemps, 2ème à l’automne

Une Déchetterie peut recevoir les objets encombrants (vieux meubles, ferrailles, gravats, tontes de pelouse,......) , installée entre Genech et Templeuve.

Lundi au Samedi inclus : de 9H à 12H et de 13 à 16H45.

Le Dimanche : de 9H à 11H45.

Fermeture les jours fériés. Tel 03 20 59 34 66

Route Nationale tél 03 20 79 63 00

Bureaux ouverts du Mardi au vendredi de 9h à 12h et 14h à 17h

Le samedi de 9h à 12h30, fermée le jeudi matin

PERMANENCES à CYSOING : (à la Mairie)

HORAIRE des BUS

Horaires d’hiver :

Départ Bachy /4 Cantons : 6H14, 6H49, 7H19, 7H59, 9H04, 13H04, 14H09, 16H24, 17H19, 17H54

Départ 4 Cantons/Bachy : 7H20,8H20 ,10H45,12H45, 13H15*, 15H45,16H35, 17H, 17H35, 17H55, 18H30, 19H

* Mercredi et samedis scolaires,

Depuis le 17 mai 2005, Adèle, site d'administration en ligne propose un nouveau service: le changement d'adresse en se connectant sur www.changement-adresse.gouv.fr

Vous pouvez donc avertir la caisse d'allocations familiales, les Assedic, l'assurance maladie, le service des impôts, le service national du ministère de la Défense en un seul clic.

Et bientôt, les organismes de retraite, EDF/GDF, avec possibilité de faire suivre son courrier par la Poste.

 

FORMALITES  ADMINISTRATIVES( A votre Mairie)

POUR OBTENIR

VOUS DEVEZ PRODUIRE

 

Fiche individuelle d’Etat Civil

Livret de famille ou acte de naissance

(si votre livret est enregistré en mairie, aucun document n’est demandé)

   Fiche individuelle d’Etat Civilet de nationalité française

    Livret de famille ou acte de naissance + carte d’identité de moins de 10 ans

Fiche familiale d’état Civil

Livret de famille

    Carte d’identité(Valable 10 ans)

    Livret de famille ou acte de naissance + 2 photos récentes et identiques + ancienne carte en cas     de renouvellement + justificatif de domicile (Edf,Téléphone, Eaux, ...)

Passeport (valable 5ans)

Livret de famille ou acte de naissance + 2 photos récentes et identiques + 1 timbre fiscal au tarif en vigueur + ancien passeport en cas de renouvellement + justificatif de domicile (Edf, Téléphone, Eau, ..)

-Fournir en plus la carte d’identité ou une preuve de nationalité française pour une première demande.

-Dans le cas d’un passeport familial, joindre 2 photos par personne.

   Autorisation de sortie de territoire pour mineur ( valable 5 ans)

    Livret de famille des parents+ autorisation parentale(imprimés en Mairie) + carte d’identité du  mineur

Copies ou extraits(naissance, mariage, décès)

Se présenter à la Mairie du lieu d’établissement de l’acte muni du Livret de Famille et d’une pièce d’identité(attention les extraits et copies intégrales ne sont remis qu’aux personnes dûment habilitées : demandeur ou représentant légal)

Légalisation de signature

Carte d’identité. La signature à légaliser doit être faite devant un employé municipal

NB : Les actes de naissance, mariage, décès peuvent être demandés par courrier, et non par téléphone.

Ils sont gratuits(joindre une enveloppe timbrée à l’adresse du demandeur

  Où s’adresser Quand ? Pièces à produire
Décès Mairie du lieu

de décès

Le plus tôt possible -Livret de famille du défunt

-Pièce d’identité personnelle du déclarant

Mariage Mairie du lieu

de mariage

Un mois au moins

avant la dat fixée

Certificats médicaux attestant la visite prénuptiale

Pièces d'identité

Justification de domicile

Extraits d'acte de naissance

Renseignements / témoins

Naissance Mairie du lieu

de naissance

Dans les 3 jours qui

suivent la naissance

Livret de famille

Certificat de constatation signé du médecin

Recensement

service militaire

Mairie   Livret de famille des parents

Carte nationale d'identité française

Elections Se présenter à

la Mairie

Avant le 31 décembre Pièce d'identité

Justification de domicile