COMPTE-RENDU du CONSEIL MUNICIPAL du samedi 14 juin 2003 à 9H
Présents : M.Werbrouck, Maire
MM. Delcourt, Margez, adjoints
Mme Pinte, MM, Beghin , Gouillard, Jonville, Le Moigne, Pade, Van Hamme
conseillers
Absente excusée: Mme Ballenghien
Secrétaire de séance : M Philippe Delcourt.
Ordre du jour
1. Délai de convocation de la réunion du Conseil.
Les convocations ont été distribuées 4 jours avant la réunion du Conseil
(non respect du délai minimum des 5 jours). M le Maire propose au Conseil,
l'autorisation de pouvoir statuer vu l'urgence du dossier à traiter(Fête de la
musique).
Accord du Conseil à l'unanimité.
2. Approbation du compte-rendu de la séance du 11 avril 2003
Compte-rendu de la séance du vendredi 11 avril adopté à l'unanimité.
3. Fête de la musique du 20 juin 2003.
Engagements financiers : Le Compte-rendu de la réunion de la commission
" Fêtes et Cérémonies " du vendredi 6 est distribué à l'ensemble
du Conseil. Celui-ci fait ressortir un coût pour l'organisation de la
manifestation de la " Fête de la musique " de 1405 €(9216F) qui se
décompose en : Achat d'une bâche pour couvrir le podium 85€, Gas-oil pour le
camion (transport du matériel) 80€, Location du matériel manquant 420 €,
branchement électrique par EDF 100 €, assurance du matériel 720 € .
Le matériel emprunté gratuitement à la région par la Mairie représente une
valeur de 98 000€. Celle-ci nous oblige à prendre une assurance pour la
valeur du matériel. L'assurance actuelle de la commune ne prend pas en compte
le transport, les dégâts audio et le vol du matériel en dehors des bâtiments
communaux. Notre compagnie d'assurance nous propose une extension de notre
contrat pour couvrir cette manifestation pour une valeur d'environ 720 €. Le
Conseil s'étonne d'être informé si tardivement de ce dossier. L'affaire
étant très engagée, il est décidé de continuer l'organisation de la
manifestation sous la forme actuelle et de souscrire un avenant à notre contrat
d'assurance pour garantir le bon déroulement de la manifestation.
Une proposition de prix pour les différentes consommations est présentée au
Conseil. Celle-ci est adoptée à l'unanimité.
Préparation de la manifestation : Gérald se charge des achats à Promocash,
Catherine des achats à Match et boulangerie Vaillant, Gérard des achats
complémentaires, Philippe auprès du brasseur, chacun prend en compte les
charges qui lui sont attribuées sur le compte-rendu de la commission.
Rendez-vous est pris pour vendredi 20
4. Informations.
Les inscriptions du centre aéré sont closes. L'effectif inscrit, environ 50 enfants, est en retrait par rapport aux vacances de 2002.
La séance est levée à 11 H .
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