COMPTE-RENDU du CONSEIL MUNICIPAL du samedi 13 mars  2004 à 11H

 

Présents :             M.Lempereur, Maire

M. Beghin, Delcourt, Margez, Pade adjoints

Mmes Fievet, Pinte, MM Bernard, Doucy, Jonville, Le Moigne, Tiberghien,
 Van Hamme, Werbrouck conseillers

Absente :            Mme Ballenghien (pouvoir à M Werbrouck)

 Secrétaire de séance : M Philippe Delcourt.

 

Ordre du jour

 

En début de séance, M le Maire nous fait part du mot de Mme Ballenghien lui précisant que vu ses activités, elle ne pourra jamais participer à des réunions le samedi et qu’elle souhaite des réunions du Conseil uniquement en soirée 

1.      Rectification écart de conversion comptabilité

 

Ecart de conversion de 0,02 centimes d’Euros entre l’exercice 2001 et le 1/1/2002. Le percepteur a envoyé un courrier pour préciser que cette décision du Conseil devait avoir lieu avant le 21/2/04. Donc pour lui, il n’y a plus de raison de statuer, ces 0,02 centimes seront repris sur le budget 2004.
Courrier de la perception reçu en Mairie le 11 mars 04.

Compte tenu de ce courrier, M Le Maire supprime  ce point à l’ordre du jour.

2.      Préparation et tenue des bureaux de vote élection des 21 et 28 mars 03

 

M le Maire nous fait part de l’écrit de Mme Ballenghien. Celle-ci nous annonce qu’elle ne participera pas à la tenue des bureaux de vote du 21 et 28 mars. Elle précise qu’en décembre lors des élections Municipales, il n’étaient que quatre pour organiser ce scrutin et qu’à onze maintenant , nous sommes suffisamment nombreux pour procéder à ces élections Régionales et Cantonales. M le Maire précise que tous les candidats aux 2 tours des élections Municipales de décembre ont participé à la tenue des bureaux de vote. 
M Van Hamme nous fait part également de sa décision de ne pas participer à l’organisation de ces élections, car les 11 candidats « une Equipe pour Bachy » élus n’ont fait aucune ouverture lors des désignations des membres aux différentes commissions et délégués aux organismes extérieurs.

M le Maire répartit les volontaires sur les différents créneaux horaires pour assurer une permanence de 6 personnes de 8h à 18h(2 bureaux de vote à tenir). Vu les contraintes de chacun pour ces journées cela paraît difficile, certains devront assurer une permanence de 6 à 7h. Pour combler le déficit de personnes, il sera fait appel à des volontaires extérieurs au Conseil.

 

3.     Information

-M Delcourt informe le Conseil des contacts pris avec France Télécom pour assurer l’arrivée de l’ADSL au cybercentre. Vu le débit possible au Cybercentre rue du Maréchal Foch, un contrat de 512 K illimité en durée sera pris. Un 2eme contrat (ADSL) de 20h par mois sera pris pour l’école Jacques Brel.

-Appel aux conseillers est fait pour monter les bureaux de vote  samedi 20 à 10h.

 

La séance est levée à 11H45 .

RETOUR