Ni Commandant FIDLER,  Ni  Sergent LITTLE, mais  ?

Situation au 25 octobre: Le mystère n'est pas levé. Les fouilles ont repris le mardi 25 octobre avec des moyens plus puissants. A 7m de profondeur le moteur V12 Rolls Royce a été déterré ainsi que des éléments du train d'atterrissage . Mais le numéro de série du moteur ne correspond pas au numéro de l'avion de Fidler, enterré au cimetière de Bachy. A moins que le pilote Fidler ait emprunté l'avion d'un collègue. L'enquête continue. Les passionnés d'histoire de l'association vont se rendre en Angleterre pour retrouver l'historique de l'escadron 607. Un deuxième avion enfoui à Bachy !!!! . 
depuis: Avec le numéro du moteur on a l'assurance que ce n'est pas G.Fidler ou Little qui ont décollé de Merville mais un avion mené par le pilote Fricklan(à confirmer), venant de Lille-Bondues. Les bénévoles de l'association "mémoires" de Willems nettoient toutes les pièces retrouvées et recherchent l'historique des avions abattus.

Un avion allemand est repéré sur la commune d'Esplechin.  Bientôt de nouvelles fouilles, les demandes d'autorisation sont en cours.

quelques photos du samedi 15 octobre

fouille 1ere sortie 4m de profond Plaine 5m de profond  2eme sortie identification
quelques photos du samedi 25 octobre Roues plaque radiateur porte hélice moteur plaque moteur V12Rolls Royce  

Avec tous les bénévoles de ces recherches, nous organisons pour le 19-20 mai 2006 une exposition des pièces récupérées, de photos et mannequins en tenue militaire.
 

Retour